Actualités

Acrylamide dans les aliments: le laboratoire Inovalys réalise vos recherches d'acrylamide dans les aliments et dans l'eau.

retour aux actus
L’Autorité européenne de sécurité des aliments a modifié ses recommandations sur les teneurs en acrylamide admissibles dans notre alimentation. En fonction des catégories d’aliments elles sont comprises entre 100 et 1000 µg par kg de produits.

Il est possible de trouver, dans les aliments tels que les frites, un niveau d’acrylamide atteignant 600 µg/kg, tandis qu’il peut être de l’ordre de 1000 µg/kg pour les chips, d’environ 80 µg/kg pour le pain et va jusqu’à 4000 µg/kg pour le café.

La Commission européenne invite les industriels à mener des études pour mesurer le niveau d’acrylamide au sein de leurs productions afin de vérifier qu’ils se situent en-dessous de ces recommandations.

Reconnue comme potentiellement carcinogène depuis 2005 par l’EFSA, l’acrylamide se forme principalement dans les aliments riches en amidon lors d'un processus de cuisson à haute température.

Le laboratoire Inovalys est accrédité* sur son site du Mans pour réaliser la recherche d'acrylamide.

Le laboratoire Inovalys  réalise également la recherche d'acrylamide dans l'eau.

 

Information et contacts au : contact@remove-this.inovalys.fr

 * Accréditation Essais N° 1-5755, liste des implantations et portées disponibles sur www.cofrac.fr.

Actualités

Prélèvements et analyses RSDE/STEU selon la note technique du 12 août 2016

La note technique du 12 août 2016 prévoit, à partir de 2018, que les stations d'épuration à plus de 600 kg DBO5/j (10 000 EqH) fassent l'objet d'un suivi des rejets de substances dangereuses pour l'environnement.

Inovalys sera votre laboratoire partenaire pour ces analyses.

Analyse de métaux lourds dans les denrées alimentaires

Le laboratoire Inovalys réalise le dosage des métaux par ICP-MS dans les denrées alimentaires.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF