Actualités

Acrylamide dans les aliments: le laboratoire Inovalys réalise vos recherches d'acrylamide dans les aliments et dans l'eau.

retour aux actus
L’Autorité européenne de sécurité des aliments a modifié ses recommandations sur les teneurs en acrylamide admissibles dans notre alimentation. En fonction des catégories d’aliments elles sont comprises entre 100 et 1000 µg par kg de produits.

Il est possible de trouver, dans les aliments tels que les frites, un niveau d’acrylamide atteignant 600 µg/kg, tandis qu’il peut être de l’ordre de 1000 µg/kg pour les chips, d’environ 80 µg/kg pour le pain et va jusqu’à 4000 µg/kg pour le café.

La Commission européenne invite les industriels à mener des études pour mesurer le niveau d’acrylamide au sein de leurs productions afin de vérifier qu’ils se situent en-dessous de ces recommandations.

Reconnue comme potentiellement carcinogène depuis 2005 par l’EFSA, l’acrylamide se forme principalement dans les aliments riches en amidon lors d'un processus de cuisson à haute température.

Le laboratoire Inovalys est accrédité* sur son site du Mans pour réaliser la recherche d'acrylamide.

Le laboratoire Inovalys  réalise également la recherche d'acrylamide dans l'eau.

 

Information et contacts au : contact@remove-this.inovalys.fr

 * Accréditation Essais N° 1-5755, liste des implantations et portées disponibles sur www.cofrac.fr.

Actualités

Résultats de l’enquête satisfaction clients

Inscrits dans une démarche d’amélioration continue, nous avons réalisé auprès de plus de 4 000 clients, une enquête satisfaction pour laquelle nous avons eux de nombreux retours.

Nous vous en remercions.

Etablissement recevant du public : les contrôles d'eau obligatoires

Si vous êtes un établissement recevant du public (ERP) tel un camping ou un hôtel, vous devez faire analyser votre eau.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF