Actualités

Irrigation à partir des eaux usées traitées : analyser les Bactériophages ARN-F spécifiques

retour aux actus
Etés chauds et raréfaction des ressources en eau conduisent à envisager par exemple l’utilisation des eaux usées par les collectivités territoriales pour l’arrosage d’espaces verts.

Cette pratique de la « REUT » est encadrée par l’instruction ministérielle n° DGS/EA4/DEB/DGPE/2016/135 du 26 avril 2016 relative à la réutilisation des eaux usées traitées pour l’irrigation de cultures ou d’espaces verts

Des analyses d’eau sont nécessaires pour contrôler son innocuité, notamment les Spores de bactéries anaérobies sulfito-réductrices et les Bactériophages ARN-F spécifiques.

INOVALYS est le seul laboratoire d’analyse en France à être accrédité COFRAC pour ces 2 paramètres en Eau Usée Traitée.

Vous pouvez nous contacter au 02 51 85 44 44 ou via contact@remove-this.inovalys.fr 

  

Actualités

Le laboratoire Inovalys vous accompagne dans la validation de votre analyse de risque acrylamide dans les aliments

L’acrylamide est un contaminant tel que définie le règlement CEE 315/93 du conseil. Il constitue, à ce titre un danger chimique dans la chaine alimentaire et est classé «cancérogène probable pour l’homme ».

Ce règlement, applicable en avril 2018, rend obligatoire la réalisation d’analyses afin de vérifier que les mesures d’atténuation de la teneur en acrylamide sont efficaces chez les opérateurs hors vente au détail.

Le laboratoire Inovalys est accrédité* pour réaliser la recherche d'acrylamide.

L’analyse du vin, des mouts et des feuilles de vigne: l’expertise analytique au service du vignoble

Le laboratoire Inovalys est spécialisé dans la recherche des produits phytosanitaires dans les produits d’origine végétale et animale. Il vous accompagne dans vos analyses sur vins, mouts et feuilles de vigne

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF