Actualités

Le laboratoire inovalys réalise vos analyses de moûts: contrôles de maturité des appellations du vignobe Nantais

retour aux actus
Les contrôles de maturité réalisés au sein du laboratoire d’œnologie d’INOVALYS pour les appellations Muscadet, Gros Plant du pays nantais et Coteaux d’Ancenis débuteront dès le 20 août cette année.

Ces analyses sur moûts consistent en un dosage du pH, de l’acidité totale, de l’acide malique, des sucres et du titre alcoométrique potentiel par IRTF.

Commandités par les acteurs majeurs de la filière viticole du vignoble nantais, ils permettent de suivre l’évolution de la maturité des baies de raisin (acidité/sucrosité) et ainsi de fixer le ban des vendanges des différentes appellations.

Vous souhaitez plus d'informations ou avoir un devis, contactez notre secrétariat technique  par courriel  à contact.oeno@remove-this.inovalys.fr ou par téléphone au 02.40.80.30.61

Vous pouvez également déposer directement vos échantillons à l’adresse suivante :
INOVALYS Vertou
La Frémoire
44120 Vertou

Actualités

Formation : l’alimentation végétarienne et végétalienne, pourquoi ? Comment ?

Inovalys travaille en collaboration avec la chambre des métiers et de l’artisanat pour répondre à vos questions sur les nouvelles tendances de consommation en restauration.

Inovalys est l'un des deux laboratoires agréés pour le dépistage de la Peste Porcine Africaine en France

La peste porcine africaine est une maladie hautement contagieuse qui touche uniquement les porcs domestiques et les sangliers. Présente dans certains pays d'Europe, son introduction en France pourrait avoir des conséquences économiques importantes pour la filière porcine.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF