Actualités

Prélèvements et analyses RSDE/STEU selon la note technique du 12 août 2016

retour aux actus
La note technique du 12 août 2016 prévoit, à partir de 2018, que les stations d'épuration à plus de 600 kg DBO5/j (10 000 EqH) fassent l'objet d'un suivi des rejets de substances dangereuses pour l'environnement. Inovalys sera votre laboratoire partenaire pour ces analyses.

Le laboratoire Inovalys sera votre partenaire en 2018 pour réaliser vos prélèvements et vos analyses ou, uniquement l'ensemble des analyses préconisées par la note technique du 12 août 2016 si vous êtes en mesure de (faire) réaliser les prélèvements 24 heures asservis au débit simultanément en entrée et en sortie de STEU sous accréditation COFRAC*.

Cela concerne les eaux et, le cas échéant, les analyses de boues.

Pour toute demande de renseignement ou de devis: contact@remove-this.inovalys.fr ou 02.51.85.44.44

* Portée disponible sur www.cofrac.fr - N° d'accréditations 1-5752 et 1-5753

Actualités

Laboratoire Inovalys / affaire Lactalis

Pour faire suite aux informations diffusées dans les médias ces derniers jours, le laboratoire Inovalys, laboratoire public indépendant, tient à préciser qu'il n’est pas le laboratoire sous-traitant pour les autocontrôles du Groupe Lactalis.

Analyse des eaux de puits et de forage

Les eaux de puits et de forages peuvent être utilisées pour le jardinage, le remplissage de piscine, les WC, le lave-linge voir l’alimentation. Mais sont-elles sans danger ?

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF