Actualités

Prélèvements et analyses RSDE/STEU selon la note technique du 12 août 2016

retour aux actus
La note technique du 12 août 2016 prévoit, à partir de 2018, que les stations d'épuration à plus de 600 kg DBO5/j (10 000 EqH) fassent l'objet d'un suivi des rejets de substances dangereuses pour l'environnement. Inovalys sera votre laboratoire partenaire pour ces analyses.

Le laboratoire Inovalys sera votre partenaire en 2018 pour réaliser vos prélèvements et vos analyses ou, uniquement l'ensemble des analyses préconisées par la note technique du 12 août 2016 si vous êtes en mesure de (faire) réaliser les prélèvements 24 heures asservis au débit simultanément en entrée et en sortie de STEU sous accréditation COFRAC*.

Cela concerne les eaux et, le cas échéant, les analyses de boues.

Pour toute demande de renseignement ou de devis: contact@remove-this.inovalys.fr ou 02.51.85.44.44

* Portée disponible sur www.cofrac.fr - N° d'accréditations 1-5752 et 1-5753

Actualités

Le laboratoire Inovalys vous accompagne dans la validation de votre analyse de risque acrylamide dans les aliments

L’acrylamide est un contaminant tel que définie le règlement CEE 315/93 du conseil. Il constitue, à ce titre un danger chimique dans la chaine alimentaire et est classé «cancérogène probable pour l’homme ».

Ce règlement, applicable en avril 2018, rend obligatoire la réalisation d’analyses afin de vérifier que les mesures d’atténuation de la teneur en acrylamide sont efficaces chez les opérateurs hors vente au détail.

Le laboratoire Inovalys est accrédité* pour réaliser la recherche d'acrylamide.

L’analyse du vin, des mouts et des feuilles de vigne: l’expertise analytique au service du vignoble

Le laboratoire Inovalys est spécialisé dans la recherche des produits phytosanitaires dans les produits d’origine végétale et animale. Il vous accompagne dans vos analyses sur vins, mouts et feuilles de vigne

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF