Actualités

Protéines animales transformées PAT dans l’alimentation des animaux

retour aux actus
Le règlement (UE) n°56/2013 du 16 janvier 2013 modifiant les annexes I et IV du règlement (CE) n°999/2001est paru au JOUE du 24/01/2013.

Il autorise l'utilisation de PAT (protéines animales transformées) de non-ruminants  dans l'alimentation des animaux d'aquaculture. Les dispositions de ce règlement seront applicables à compter du 1er juin 2013.

Le règlement (UE) n°51/2013 du 16 janvier 2013, paru au JOUE du 23/01/2013, modifie l’annexe VI du règlement (CE) 152/2009 concernant les méthodes d’analyse applicables en matière d’identification des constituants d’origine animale pour le contrôle officiel des aliments pour animaux. Ce règlement conduit à une mise à jour de la méthode par microscopie optique notamment en ce qui concerne l’expression des résultats. Il introduit également une nouvelle méthode basée sur l’amplification de l’ADN par PCR (Polymerase Chain Reaction) afin de rechercher des espèces cibles. Les dispositions de ce règlement sont applicables depuis le 12 février 2013.

Inovalys est un laboratoire officiel de contrôle, agréé par la DGAL pour les deux methodes (microscopie et PCR), et également accrédité par le COFRAC pour l’identification des constituants d’origine animale dans les aliments pour animaux par microscopie optique.

Actualités

Inovalys participe aux rencontres thématiques organisées par Ligépack

Les perturbateurs endocriniens et les emballages alimentaires sont au cœur du sujet. Ronan Colin, Directeur R&D Innovation à Inovalys, y présentera une conférence sur les analyses de migration des Perturbateurs Endocriniens (PE)

et les méthodes développées par type de matériau d’emballage

 

Expérience digitale Artisa’night le 22 novembre 2018 à Ste Luce sur Loire

Inovalys participera à l’évènement Artisa’night et présentera son site e-commerce "analyses.inovalys.fr"

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF