Actualités

Rage: voyager avec son animal

retour aux actus
Vous voyagez ou vivez à l’étranger et revenez en Europe : votre animal doit être vacciné contre la rage, et l’efficacité de sa protection vaccination doit être contrôlée ! Le laboratoire d'analyse Inovalys possède l'agrément de l’Union européenne pour réaliser ce contrôle simple et rapide.

La vaccination contre la rage et son contrôle sont obligatoires et réglementés (Arrêté du 19 juillet 2002 et décision n°2004/203/CE du 18 février 2004) dans les 2 cas suivants :

  • vous habitez dans un pays tiers de l’Union Européenne et désirez revenir avec votre animal dans l’UE,
  • vous passez vos vacances avec votre animal dans un pays tiers de l’Union Européenne et désirez revenir avec votre animal dans l’UE.

Le laboratoire Inovalys vous accompagne dans vos démarches et réalise l'analyse réglementaire de votre animal. Consultez notre site analyses.inovalys.fr

Actualités

Le laboratoire Inovalys vous accompagne dans la validation de votre analyse de risque acrylamide dans les aliments

L’acrylamide est un contaminant tel que définie le règlement CEE 315/93 du conseil. Il constitue, à ce titre un danger chimique dans la chaine alimentaire et est classé «cancérogène probable pour l’homme ».

Ce règlement, applicable en avril 2018, rend obligatoire la réalisation d’analyses afin de vérifier que les mesures d’atténuation de la teneur en acrylamide sont efficaces chez les opérateurs hors vente au détail.

Le laboratoire Inovalys est accrédité* pour réaliser la recherche d'acrylamide.

L’analyse du vin, des mouts et des feuilles de vigne: l’expertise analytique au service du vignoble

Le laboratoire Inovalys est spécialisé dans la recherche des produits phytosanitaires dans les produits d’origine végétale et animale. Il vous accompagne dans vos analyses sur vins, mouts et feuilles de vigne

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF