Actualités

Recherche de Fipronil et de ses produits de dégradation dans les œufs et ovoproduits : Inovalys vous propose son expertise

retour aux actus
Utilisé comme insecticide (contre les puces, poux, tiques,…) sur nos animaux de compagnie, le Fipronil est en revanche strictement interdit lorsqu’il s’agit du traitement d’animaux destinés à la consommation humaine.

Le règlement CE n°396/2205 établit une limite de 0.005 mg/kg de Fipronil et de ses produits de dégradation dans les œufs. Des dépassements de cette limite ont récemment été observés dans certains pays de l’Union européenne.

INOVALYS s’appuie sur une expertise acquise au fil de nombreuses années dans l’analyse des résidus de pesticides dans les denrées d’origine animale et végétale, afin de vous proposer les meilleures techniques analytiques. La recherche des résidus pesticides est effectuée par le biais de méthodes fiables et reconnues par chromatographie gazeuse (GC/MS/MS) ou par chromatographie liquide (LC/MS/MS) couplées à la spectrométrie de masse en tandem.

Nos laboratoires vous proposent la recherche du Fipronil et de ses produits de dégradation dans les œufs, les ovoproduits et dans la chair de volaille.

Vous souhaitez plus d'informations ou avoir un devis, contactez notre service relation client par courriel à contact@inovalys.fr ou par téléphone au 02.51.85.44.44

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF