Actualités

Vous souhaitez faire analyse l'eau de votre puits ou de forage ?

retour aux actus
Vous vous questionnez sur la potabilité de votre eau, vous utilisez l'eau de votre puits ou de votre forage pour un usage domestique et souhaitez vous assurer de la bonne qualité de celle-ci ?

 

Le laboratoire Inovalys vous propose une solution rapide et efficace

Commandez votre analyse en ligne sur notre site Analyses.inovalys.fr et recevez en votre kit de prélèvement en moins de 48 heures ouvrées.

Nous réaliserons les analyses suivantes :pH, dureté (TH), turbidité, conductivité, Escherichia coli, entérocoques, bactéries sulfito-réductrices, coliformes, micro-organismes revivifiables à 22°C et 36°C, aspect, couleur, odeur, carbone organique total (COT), chlorures, sulfates, TA-TAC (carbonates), azote ammoniacal (NH4), nitrates, nitrites, fer).

Les analyses réalisées vous permettront de:

  • déceler une contamination microbiologique (ex : bactéries fécales) ou chimique (ex : nitrates) lorsque l’eau est utilisée pour la boisson ou la préparation des aliments.
  • de vous assurer que l’eau convient aux plus fragiles (enfants, femmes enceintes, malades).
  • de connaître les risques de corrosion ou d’entartrage du réseau de l’habitation et des appareils électroménagers.

Pour plus d'informations, contactez notre service à la clientèle.

Actualités

Recherche de Fipronil et de ses produits de dégradation dans les œufs et ovoproduits : Inovalys vous propose son expertise

Utilisé comme insecticide (contre les puces, poux, tiques,…) sur nos animaux de compagnie, le Fipronil est en revanche strictement interdit lorsqu’il s’agit du traitement d’animaux destinés à la consommation humaine.

Recherche de pesticides dans les produits d’origine animale et végétale: Le laboratoire Inovalys vous accompagne dans vos analyses

Les laboratoires d'INOVALYS utilisent de nombreuses techniques de pointe pour rechercher plus de 500 molécules de pesticides (produits phytosanitaires et produits de dégradation) par méthode multi-résidus et mono-résidus.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF