Actualités

Vous souhaitez faire analyse l'eau de votre puits ou de forage ?

retour aux actus
Vous vous questionnez sur la potabilité de votre eau, vous utilisez l'eau de votre puits ou de votre forage pour un usage domestique et souhaitez vous assurer de la bonne qualité de celle-ci ?

 

Le laboratoire Inovalys vous propose une solution rapide et efficace

Commandez votre analyse en ligne sur notre site Analyses.inovalys.fr et recevez en votre kit de prélèvement en moins de 48 heures ouvrées.

Nous réaliserons les analyses suivantes :pH, dureté (TH), turbidité, conductivité, Escherichia coli, entérocoques, bactéries sulfito-réductrices, coliformes, micro-organismes revivifiables à 22°C et 36°C, aspect, couleur, odeur, carbone organique total (COT), chlorures, sulfates, TA-TAC (carbonates), azote ammoniacal (NH4), nitrates, nitrites, fer).

Les analyses réalisées vous permettront de:

  • déceler une contamination microbiologique (ex : bactéries fécales) ou chimique (ex : nitrates) lorsque l’eau est utilisée pour la boisson ou la préparation des aliments.
  • de vous assurer que l’eau convient aux plus fragiles (enfants, femmes enceintes, malades).
  • de connaître les risques de corrosion ou d’entartrage du réseau de l’habitation et des appareils électroménagers.

Pour plus d'informations, contactez notre service à la clientèle.

Actualités

Laboratoire Inovalys / affaire Lactalis

Pour faire suite aux informations diffusées dans les médias ces derniers jours, le laboratoire Inovalys, laboratoire public indépendant, tient à préciser qu'il n’est pas le laboratoire sous-traitant pour les autocontrôles du Groupe Lactalis.

Analyse des eaux de puits et de forage

Les eaux de puits et de forages peuvent être utilisées pour le jardinage, le remplissage de piscine, les WC, le lave-linge voir l’alimentation. Mais sont-elles sans danger ?

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF