Alimentaire

Maîtriser l'hygiène des denrées alimentaires

Qualité sanitaire des produits alimentaires

Le règlement Européen (CE n°852 / 2004) définit les obligations des exploitants du secteur alimentaire concernant le respect des critères microbiologiques, le prélèvement d’échantillons et leur analyse, la mise en place de la démarche HACCP et le maintien des bonnes pratiques d’hygiène par la formation des personnels.

La maitrise de l’hygiène en 3 actes

 

Inovalys réalise des prestations sur mesure pour la maitrise de la qualité sanitaire de vos produits:

L’état des lieux

Dès la première visite notre spécialiste réalise un diagnostic, étude de votre activité et de vos pratiques.

Le plan d’action

Un plan d’autocontrôle adapté à vos besoins vous est proposé pour vérifier l’efficacité de votre démarche HACCP et la maitrise des bonnes pratiques d’hygiène.

Le retour d’expérience

Lors d’un entretien annuel, présentation des résultats, proposition d’axes d’amélioration et, le cas échéant, d’un accompagnement spécifique par nos consultants : audit, plan de formation…

Les avantages Inovalys

Fiabilité

  • Prélèvement et analyse microbiologique accrédités COFRAC (LAB GTA 59) et selon la Norme ISO 17025 (accrédiations Essais N°1-5753 & N°1-5755)

Expertise 

  • Une équipe de 8 consultants de terrain experts en hygiène et en organisation de la qualité.

Proximité

  • Alerte sanitaire en cas de dépassement des critères de sécurité.

Réactivité

  • Analyses libératoires en urgence et mobilisation en situation de crise.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires : 02.51.85.44.44 ou contact@remove-this.inovalys.fr

Actualités

Laboratoire Inovalys / affaire Lactalis

Pour faire suite aux informations diffusées dans les médias ces derniers jours, le laboratoire Inovalys, laboratoire public indépendant, tient à préciser qu'il n’est pas le laboratoire sous-traitant pour les autocontrôles du Groupe Lactalis.

Analyse des eaux de puits et de forage

Les eaux de puits et de forages peuvent être utilisées pour le jardinage, le remplissage de piscine, les WC, le lave-linge voir l’alimentation. Mais sont-elles sans danger ?

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF