Infos Pratiques

Missions

320 scientifiques réalisent chaque année plus de 2 millions d’analyses pour le compte de 15 000 clients, au sein de l'un des plus grands laboratoires publics de France.

Inovalys intervient pour des donneurs d’ordres publics et des clients du secteur privé.

Le laboratoire dispose de compétences scientifiques et techniques pour pratiquer tout contrôle sur la qualité sanitaire de l’eau et des aliments. La surveillance de l’environnement, le diagnostic ou la prévention des maladies animales relèvent aussi de ses activités.

Particulièrement sollicité pendant les crises sanitaires ("vache folle", alertes influenza aviaire, intoxication à la mélamine, fraude à la viande de cheval, contaminations alimentaires (Listéria, Ecoli O157H7…) ou environnementales (Erika, Prestige…)), Inovalys fait preuve, à chaque fois, d’une réelle capacité d’anticipation et d’une réactivité reconnue.

Sa mission première est de garantir à ses clients un service de proximité, performant et compétitif, impartial et indépendant, dans le domaine de la sécurité sanitaire de l’eau et des aliments, de l’environnement et de la santé publique vétérinaire.

Le laboratoire est en capacité :

  • de répondre aux attentes des clients privés et publics et de satisfaire toutes demandes d’analyse, de prélèvement, d’inspection, d’expertise et de formation dans ses domaines de compétence.
  • de réagir efficacement en situation de crise sanitaire et/ou environnementale.
  • d'accompagner le développement économique des territoires et d'appuyer certaines filières d'intérêt local.

Actualités

Laboratoire Inovalys / affaire Lactalis

Pour faire suite aux informations diffusées dans les médias ces derniers jours, le laboratoire Inovalys, laboratoire public indépendant, tient à préciser qu'il n’est pas le laboratoire sous-traitant pour les autocontrôles du Groupe Lactalis.

Analyse des eaux de puits et de forage

Les eaux de puits et de forages peuvent être utilisées pour le jardinage, le remplissage de piscine, les WC, le lave-linge voir l’alimentation. Mais sont-elles sans danger ?

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF