Offres d'emploi

Proposition de stage en développement informatique

retour à toutes les offres
Le laboratoire Départemental de Touraine recherche un stagiaire pour une durée de 2 mois.
  • Durée du contrat : 2 mois

Contact : Jean-Sébastien PHILIPPE: 02.47.29.44.47

Le Laboratoire de Touraine utilise un LIMS (Laboratory Information Management System) comme logiciel de production de ses analyses.

Cette solution LIMS est un progiciel de type ERP personnalisable, avec des outils permettant des développements spécifiques (programmes complémentaires, rapports, évolution du modèle de données…).

Parmi les fonctions spécifiques à développer, un grand nombre d’échanges de données entre appareil de mesure et LIMS, ou « connexion d’instrument », sont en attente de réalisation. Dans le même esprit, des échanges de données avec des partenaires doivent être mis en oeuvre.

Ces projets peuvent assez facilement être pris en charge par un stagiaire tout en lui permettant de mettre à contribution ses capacités d’analyse et d’acquérir des compétences sur un langage et des types de développements très répandus dans le monde professionnel.


A ce titre, vous aurez en charge :
• la création et l’automatisation d’échanges de données entre des appareils de laboratoire et le LIMS pour les secteurs de chimie des eaux (Environnement) et microbiologie (Agro-alimentaire).
• Echanges de données entre l’application LIMS et des partenaires pour recevoir et intégrer des demandes d’analyses de laboratoire, puis envoyer les résultats dans des formats prédéfinis

Outils utilisés:

  • Langage de programmation Python
  • Base de données Oracle (Sql),

Stage rémunéré d'une durée de 2 mois.

 

Merci d'adresse votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV à:
Laboratoire de Touraine
BP67357
37073 Tours CEDEX 2

ou par mail à jsphilippe@remove-this.departement-touraine.fr


Postuler à l'offre

Candidature
Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
NB : Le CV et la lettre de motivation téléchargés ne doivent pas dépasser 2Mo chacun.
retour à toutes les offres

Actualités

Le laboratoire Inovalys vous accompagne dans la validation de votre analyse de risque acrylamide dans les aliments

L’acrylamide est un contaminant tel que définie le règlement CEE 315/93 du conseil. Il constitue, à ce titre un danger chimique dans la chaine alimentaire et est classé «cancérogène probable pour l’homme ».

Ce règlement, applicable en avril 2018, rend obligatoire la réalisation d’analyses afin de vérifier que les mesures d’atténuation de la teneur en acrylamide sont efficaces chez les opérateurs hors vente au détail.

Le laboratoire Inovalys est accrédité* pour réaliser la recherche d'acrylamide.

L’analyse du vin, des mouts et des feuilles de vigne: l’expertise analytique au service du vignoble

Le laboratoire Inovalys est spécialisé dans la recherche des produits phytosanitaires dans les produits d’origine végétale et animale. Il vous accompagne dans vos analyses sur vins, mouts et feuilles de vigne

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF