Actualités

Acides gras trans : la limite imposée

retour aux actus
La législation européenne impose à partir du 1er avril 2021 une limite maximale en acide gras trans à 2g/100g de matière grasse.

 

 

Les acides gras trans peuvent être d’origine naturelle (lait, viande) ou technologique. Ils peuvent en effet être synthétisés via des procédés industriels pour être utilisés comme stabilisateurs et comme conservateurs. Ils sont ainsi utilisés dans de nombreux produits alimentaires transformés comme les quiches, les pizzas, les viennoiseries, les produits frits ou les soupes déshydratées.

Une consommation excessive d’acides gras trans cause une augmentation du « mauvais » cholestérol et ainsi du risque cardiovasculaire.

Que dit la réglementation ?

Le règlement (UE) 2019/649 de la commission du 24 avril 2019 impose une limite maximale de 2 grammes pour 100 grammes de matière grasse en Acides gras trans (autres que ceux naturellement présents dans les graisses d'origine animale) dans les denrées alimentaires destinées au consommateur final et à la vente au détail à partir du 1er avril 2021.

Ce que propose le laboratoire Inovalys :

Inovalys vous accompagne pour votre étiquetage nutritionnel avec les analyses compositionnelles adaptées et notamment l’analyse des acides gras : saturés et insaturés, cis- et trans-, oméga 3 et 6 de vos produits transformés.

Pour toute demande de devis ou de renseignements n’hésitez pas à nous contacter à contact@remove-this.inovalys.fr ou au 02 51 85 44 44, notre service commercial et nos conseillers techniques sont disponibles pour répondre à vos interrogations.

Actualités

Analyses de fourrages: le laboratoire Inovalys vous accompagne pour optimiser la complémentation de vos rations

Notre laboratoire d'analyse dans le secteur Agro-alimentaire réalise la détermination de la valeur alimentaire d’ensilage d’herbe afin d'optimiser les calculs de ration et contribuer à une meilleure maîtrise de la production en élevage.

Alertes sanitaires de la semaine 18

Retrouvez les alertes sanitaires publiées par le réseau d’alertes sanitaires européennes.

 

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF