Actualités

Cerises fraîches traitées avec du Diméthoate

retour aux actus
L’arrêté du 18 avril 2019 suspends l’introduction de cerise fraîches traitées avec du Diméthoate en France.

 

 

Qui est concerné ?

Introducteurs, importateurs et premiers metteurs en marché sur le territoire national de cerises fraîches destinées à la consommation alimentaire.

Que dit l’arrêté ?

L’« Arrêté du 18 avril 2019 portant suspension d’introduction, d’importation et de mise sur le marché en France de cerises fraîches destinées à l’alimentation produites dans un Etat membre de l’Union européenne ou un pays tiers dans lequel l’utilisation de produits phytopharmaceutiques contenant la substance active diméthoate est autorisée en traitement des cerisiers » stipule :

  • L’introduction, l’importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches destinées à l’alimentation produites dans un Etat membre de l’Union européenne ou un pays tiers dans lequel l’utilisation de produits phytopharmaceutiques contenant la substance active diméthoate est autorisée en traitement des cerisiers sont suspendues pour une durée d’un an à compter de l’entrée en vigueur du présent arrêté.
  • Par dérogation à l’article 1er, peuvent être introduites, importées ou mises sur le marché les cerises qui proviennent d’une production biologique conforme aux dispositions du règlement (CE) no 834/2007 du Conseil du 28 juin 2007 susvisé.

Que propose inovalys ?

Le laboratoire d’analyses Inovalys vous propose de réaliser la recherche du Diméthoate et de l’ométhoate (déjà interdit en UE) dans les cerises.
Cette recherche est réalisée par chromatographie en phase liquide couplée à la spectrométrie de masse en tandem (LC-MSMS).
Délais : 5 à 10 jours
Quantité : 1 kg de cerise
Limite de quantification : 0.010 mg/kg

Inovalys analyse des Pesticides depuis plus de 30 ans. Retrouvez notre catalogue détaillant toutes nos prestations en agro-alimentaire.

Contactez-nous :

Contactez-nous à contact@remove-this.inovalys.fr ou au 02.51.85.44.44, notre service commercial et nos conseillers techniques sont disponibles pour répondre à vos interrogations.

Actualités

Conférence de Mme Hu, Responsable recherche et développement chimie au laboratoire Inovalys, au World Chemistry Forum à Barcelone

Mme Hu a présenté, au World Chemistry Forum de Barcelone, ses travaux qui portaient sur la validation et l'application de la méthode d’analyse du glyphosate et du Glufosinate dans les aliments par Chromatographie liquide en tandem avec la spectrométrie de masse.

inovalys publie dans la revue scientifique Food Chemistry

Sujet de la publication : Etude sur le régime alimentaire total en Afrique subsaharienne au Bénin, au Cameroun, au Mali et au Nigéria : présence de pesticides dans les aliments

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF