Actualités

Conférence de Mme Hu, Responsable recherche et développement chimie au laboratoire Inovalys, au World Chemistry Forum à Barcelone

retour aux actus
Mme Hu a présenté, au World Chemistry Forum de Barcelone, ses travaux qui portaient sur la validation et l'application de la méthode d’analyse du glyphosate et du Glufosinate dans les aliments par Chromatographie liquide en tandem avec la spectrométrie de masse.

Plus de 500 participants du monde entier ont participé aux journées de conférence du 22 au 24 mai 2019 sur le thème « Analyse, Catalyse, Nanosciences ».

Mme Renwei Hu, Responsable recherche et développement en chimie à inovalys, a réalisé une conférence sur la validation et l’application de la méthode d’analyse du glyphosate et du glufosinate (herbicide présenté comme une alternative au glyphosate) dans les aliments par Chromatographie liquide en tandem avec la spectrométrie de masse.

Résumé : Il s’agit d’une méthode fiable et sensible qui a été développée pour détecter simultanément le glyphosate et le glufosinate dans divers produits alimentaires par chromatographie liquide en tandem avec la spectrométrie de masse. Basée sur l’extraction, la dérivation avec le (9-Fluorenylmethyl) chloroformate et la purification sur colonne d’extraction en phase solide, une quantification a été réalisée en utilisant un marqueur isotopique de l’analyte comme standard interne et une calibration en matrice.

Abstract: A reliable and sensitive method was developed for simultaneous determination of glyphosate and glufosinate in various food products by liquid chromatography-tandem mass spectrometry. Based on extraction, derivatization with 9-fluorenylmethylchloroformate and purification on solid phase extraction column, quantification was done by using isotopic-labeled analytes as internal standard and calibration in matrix

Pour plus d’informations, contactez-nous à contact@remove-this.inovalys.fr ou 02 51 85 44 44.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF