Actualités

Détection et dosage de l’Ethoxyquine dans les crevettes d’aquaculture

retour aux actus
Inovalys propose le dosage de l’éthoxyquine dans les crevettes d’aquaculture.

Ce pesticide anti-oxydant est utilisé parfois pour limiter le rancissement des matières grasses dans les aliments des animaux de compagnie (E324). En tant que pesticide, il ne doit pas être utilisé pour des raisons agricoles ou non agricole, en conformité avec la décision CE du 03 mars 2011.

Suite à son adjonction dans des farines de poissons utilisées comme matières premières des aliments, et des détections régulières dans des productions d’aquaculture, il fait l’objet d’une surveillance de la part de certains pays qui exigent son absence à une teneur <0.01 mg/kg pour l’importation des crevettes.

L’analyse proposée par notre laboratoire est réalisée en méthode chromatographique avec une limite de quantification largement adaptée aux exigences. Elle est applicable aux crevettes et, sous réserve de validation, aux autres produits d’aquaculture à chair non grasse.

Actualités

Transfert des activités du laboratoire d’œnologie de la Frémoire, à Vertou, vers le site de la Chantrerie, à Nantes.

Afin de contribuer à l’optimisation de nos processus et à la mutualisation de nos ressources, le personnel et le matériel de laboratoire de notre laboratoire de Vertou rejoindront prochainement l’équipe de notre laboratoire de chimie alimentaire situé à la Chantrerie à Nantes.

Le Bisphénol B, une alternative au bisphénol A

Le laboratoire Inovalys réalise l’analyse de bisphénol B, considéré également comme un perturbateur endocrinien.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF