Actualités

Identification d’une espèce ou d’un mélange d’espèces de poissons

retour aux actus

Notre laboratoire d’analyse réalise l’identification d’une espèce ou d’un mélange d’espèces de poissons à partir de produits alimentaires primaires ou élaborés (morceau ou filet de poisson nature, poisson séché, fumé, salé, plat cuisiné).

La méthode d’analyse utilisée fait appel aux techniques de biologie moléculaire (ADN) et à une base de données comprenant la grande majorité des espèces de poissons consommés dans le monde qu’ils soient d’eau douce, de mer, poissons d’élevage ou provenant de la pêche dans les océans.

L’analyse est réalisée sous un délai de 6 jours ouvrés.

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Actualités

Nouveau "CDC DigAgri": Quelles analyses réaliser sur les digestats de méthanisation ?

Le nouvel arrêté du 22 octobre 2020 annule et remplace les 2 précédents arrêtés du 13 juin 2017 et du 8 août 2019 qui décrivaient 3 cahiers des charges différents : «CDC DigAgri 1 », « CDC DigAgri 2 et DigAgri 3». Désormais, il n’y a qu’un unique cahier des charges « CDC DigAgri » qui décrit en particulier les analyses à réaliser et les valeurs limites à respecter, pour la mise sur le marché et l’utilisation de digestats de méthanisation en tant que matières fertilisantes en vrac.

Découvrez le calendrier des formations Inovalys de 2021

Formations en Nutrition, Hygiène et sécurité alimentaire, Allergie alimentaire, Hygiène du linge, Etiquetage, …

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF