Actualités

Inovalys analyse l’oxyde d’éthylène

retour aux actus
Inovalys analyse l’oxyde d’éthylène et son métabolite le 2-chloroéthanol dans les produits d’origine végétale selon la réglementation en vigueur.

 

 

L’oxyde d’éthylène est un composé organique de synthèse utilisé dans certains pays en agro-alimentaire pour stériliser les épices. Sous forme gazeuse, il est appliqué comme fongicide et bactéricide.

L'oxyde d'éthylène est une substance classé mutagène et cancérogène. L’oxyde d’éthylène est interdit dans l’alimentation en Europe. Le Règlement (CE) N°396/2005, qui fixe une Limite Maximale en Résidu (LMR), impose maximum 0,05 mg/kg dans les graines de sésame ou les produits transformés à base de graines de sésame pour l'oxyde d'éthylène (résidu : oxyde d'éthylène + 2- chloroéthanol).

Inovalys, expert dans la détection de contaminants, analyse l’oxyde d’éthylène et son métabolite le 2-chloroéthanol selon la réglementation en vigueur dans les matrices suivantes :

  • Graines oléagineuses et produits dérivés
  • Céréales et produits dérivés
  • Epices

Pour toute demande de devis ou de renseignements n’hésitez pas à nous contacter à contact@remove-this.inovalys.fr ou au 02 51 85 44 44, notre service commercial et nos conseillers techniques sont disponibles pour répondre à vos interrogations.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF