Actualités

Le laboratoire Inovalys contrôle la Qualité de l’air intérieur des piscines ou des centres aquatiques

retour aux actus
Inovalys accompagne les exploitants de piscines et de centres aquatiques ouverts au public dans leurs démarches de suivi de la qualité de l’air intérieur.

 

Lorsqu’ils sont utilisés pour désinfecter l’eau des piscines, les oxydants tels que les dérivés du chlore, du brome ou de l’ozone peuvent réagir dans l’eau avec les composés organiques libérés par les baigneurs (salive, sueur, urine, etc.) De nombreux sous-produits dangereux pour la santé des baigneurs et du personnel peuvent ainsi se former. Les concentrations rencontrées dans les établissements sont variables et dépendent de plusieurs facteurs : température de l’air et de l’eau, ventilation des halls et bassins, degré de chloration, fréquentation, etc.

Que dit la réglementation ?

La circulaire DGS/EA4 2008/65 du 22 février 2008 demande aux exploitants de piscines utilisant des lampes à rayonnement ultraviolet (UV) pour la déchloramination des eaux de réaliser deux fois par an et par « enceinte fermée » une mesure des trichlorométhanes (THM) et des trichloramines (NCl3).  

Que vous propose le laboratoire d’analyse Inovalys ?

Inovalys peut intervenir sur site pour effectuer les prélèvements d’air d’une durée de 2 heures. Les analyses sont ensuite réalisées dans nos laboratoires.

En savoir plus

Pour toute demande de devis ou de renseignements n’hésitez pas à nous contacter à contact@remove-this.inovalys.fr ou au 02 51 85 44 44

Actualités

Quelles analyses faire sur les sédiments pluviaux ?

Les bassins de rétention/décantation ou d’infiltration des eaux pluviales ou les fossés en bordure de routes ("noues") récupèrent des eaux pluviales chargées en particules solides. Leur décantation génère des sédiments « pluviaux » souvent chargés en éléments polluants. Inovalys les analyse.

Analyse de moûts : Consultez les résultats en ligne

contrôles de maturité des appellations du vignoble tourangeaux

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF