Actualités

Levée du confinement dû au Covid-19: analyse de légionelle pour la réouverture des établissements recevant du public

retour aux actus
Le laboratoire d’analyses Inovalys est accrédité Cofrac* pour la réalisation des prélèvements et analyse de Legionella pneumophila.

 

 

Selon l’arrêté du 1er février 2010, plusieurs contrôles sont à effectuer avant l’ouverture des Etablissements Recevant de Public (ERP).
Il contraint les responsables des campings et/ou hôtels à effectuer :

  • des mesures de la température de l’eau
  • des campagnes d’analyse de légionelles de l’eau chaude sanitaire.

Selon la fiche technique du ministère des solidarités et de la santé, des consignes sont également données aux personnes responsables des eaux de piscines (PREP), notamment l’analyse du paramètre Legionella pneumophila dans les eaux de bassins spécifiques (bains à remous, spas).

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour procèder à la réouverture de votre établissement et maîtriser la qualité de vos eaux vis-à-vis des légionelles dans le guide de l’ARS sur les recommandations techniques sanitaires pour la prévention de la légionellose dans le cadre de la ré-ouverture des ERP.

Que propose le laboratoire d'analyses Inovalys?

Le laboratoir d’analyses Inovalys vous propose d’effectuer les prélèvements réglementaires ainsi que les analyses de Legionella pneumophila sous accréditation Cofrac*.

 

Plus d'informations sur la page Analyse de l’eau dans les ERP (campings, hôtels, …).

Vous souhaitez plus d'informations ou avoir un devis, contactez notre secrétariat technique par courriel à contact@remove-this.inovalys.fr ou par téléphone au 02.51.85.44.44.

*Accréditation Essais N° 1-5752/ 1-5753 / 1-6805 : liste des implantations et portées disponibles sur www.cofrac.fr

Actualités

Résultats de l’enquête satisfaction Inovalys

Inovalys vous présente ses derniers résultats de son enquête satisfaction.

Analyses des pesticides dans l'eau : l'expertise des laboratoires d'Inovalys s’enrichit.

Inovalys utilise des techniques de pointe pour analyser plus de 500 molécules de pesticides (produits phytosanitaires) et leurs produits de dégradation (métabolites) dans les eaux. Une nouvelle technique d’analyse (injection directe + IC-MS/MS), accréditée COFRAC, vient enrichir son savoir-faire.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF