Actualités

Nouveau "CDC DigAgri": Quelles analyses réaliser sur les digestats de méthanisation ?

retour aux actus
Le nouvel arrêté du 22 octobre 2020 annule et remplace les 2 précédents arrêtés du 13 juin 2017 et du 8 août 2019 qui décrivaient 3 cahiers des charges différents : «CDC DigAgri 1 », « CDC DigAgri 2 et DigAgri 3». Désormais, il n’y a qu’un unique cahier des charges « CDC DigAgri » qui décrit en particulier les analyses à réaliser et les valeurs limites à respecter, pour la mise sur le marché et l’utilisation de digestats de méthanisation en tant que matières fertilisantes en vrac.

Le nouvel arrêté du 22 octobre 2020 et son annexe « CDC DigAgri » décrit en particulier les matières premières (intrants) pouvant alimenter les méthaniseurs et fixe certains critères analytiques que les digestats doivent respecter pour se conformer au « CDC DigAgri ».

Désormais, quelques soit les types d’intrants autorisés et le type de fonctionnement du méthaniseur, les digestats de méthanisation conformes au nouveau CDC DigAgri doivent respecter des critères analytiques harmonisés pour pouvoir être considérés comme « matières fertilisantes » (vendues en vrac uniquement) et passer ainsi du statut de « déchet » à celui de « produit »

En savoir plus

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF