Offres d'emploi

Proposition de stage – Développement informatique à Nantes

retour à toutes les offres
Inovalys utilise un LIMS (Laboratory Information Management System) comme logiciel de production de ses analyses. Cette solution LIMS est un progiciel de type ERP personnalisable, avec des outils permettant des développements spécifiques (programmes complémentaires, rapports, évolution du modèle de données…). Parmi les fonctions spécifiques à développer, un grand nombre d’échanges de données entre appareil de mesure et LIMS, ou « connexion d’instrument », sont en attente de réalisation. Ces projets peuvent assez facilement être pris en charge par un stagiaire tout en lui permettant de mettre à contribution ses capacités d’analyse et d’acquérir des compétences sur plusieurs outils de développement très répandus dans le monde professionnel.

Inovalys, laboratoire public avec 320 collaborateurs, réalise plus de 2 millions d’analyses dans le domaine de la sécurité sanitaire de l’eau et des aliments, de l’environnement et de la santé publique vétérinaire pour le compte d’environ 15 000 clients. Reconnu au niveau national, il dispose de 4 sites de production : Nantes (44), Angers (49), Le Mans (72) et Vertou (44).

Son statut de GIP (Groupement d’Intérêt Public) permet d’apporter à ses clients un service de proximité, performant et compétitif, impartial et indépendant.

Inovalys utilise un LIMS (Laboratory Information Management System) comme logiciel de production de ses analyses. Cette solution LIMS est un progiciel de type ERP personnalisable, avec des outils permettant des développements spécifiques (programmes complémentaires, rapports, évolution du modèle de données…). Parmi les fonctions spécifiques à développer, un grand nombre d’échanges de données entre appareil de mesure et LIMS, ou « connexion d’instrument », sont en attente de réalisation. Ces projets peuvent assez facilement être pris en charge par un stagiaire tout en lui permettant de mettre à contribution ses capacités d’analyse et d’acquérir des compétences sur plusieurs outils de développement très répandus dans le monde professionnel.

Missions proposées : 

  • Transfert de données entre l’appareil d’analyse ICPMS de Chimie alimentaire et le LIMS
  • Transfert de données pour les mycotoxines, entre l’analyseur LCMS-MS  (filière Agroalimentaire) et le LIMS.

Outils utilisés :

  • Développement en Java / javascript (eclipse, serveur applicatif JBoss),
  • Base de données Oracle (Sql),
  • Génération de rapport : Jasper.
  • ETL Talend

Stage rémunéré – durée 3 mois minimum

Lieu du stage : INOVALYS Angers - 18 Boulevard Lavoisier - CS 20943 - 49009 ANGERS CEDEX 01


Postuler à l'offre

Postuler à une offre

Candidature
Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
NB : Le CV et la lettre de motivation téléchargés ne doivent pas dépasser 2Mo chacun.
retour à toutes les offres

Actualités

Inovalys participe au salon SERBOTEL, salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration

Retrouvez-nous Hall 3 stand 315 du salon SERBOTEL au parc des expositions de Nantes du 20 au 23 octobre 2019.

Analyse de fourrages : le laboratoire Inovalys vous accompagne pour une valorisation optimale de vos fourrages

Notre laboratoire d'analyse dans le secteur Agro-alimentaire réalise la détermination de la valeur alimentaire d’ensilage de maïs et d’herbes afin d'optimiser les calculs de ration pour les élevages laitiers, bovins et équins et contribuer à une meilleure maîtrise de la production en élevage.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF