Offres d'emploi

PROPOSITION DE STAGE – DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE

retour à toutes les offres
Inovalys propose, sur son site d'Angers, Le Mans, Nantes, une possibilité de réaliser un stage en développement informatique.

Inovalys utilise un LIMS (Laboratory Information Management System) comme logiciel de production de ses analyses. Cette solution LIMS est un progiciel de type ERP personnalisable, avec des outils permettant des développements spécifiques (programmes complémentaires, rapports, évolution du modèle de données…).

Parmi les fonctions spécifiques à développer, un grand nombre d’échanges de données entre appareil de mesure et LIMS, ou « connexion d’instrument », sont en attente de réalisation. Dans le même esprit, le développement d’un échange de données entre le LIMS et l’application de Gestion comptable (transmission des règlements) doit être réalisé.

Ces projets peuvent assez facilement être pris en charge par un stagiaire tout en lui permettant de
mettre à contribution ses capacités d’analyse et d’acquérir des compétences sur plusieurs outils de
développement très répandus dans le monde professionnel.

 

Missions proposées

  • Transfert de données / connexion des balances avec le LIMS pour les secteurs de chimie des eaux (Environnement) et chimie de composition (Agro-alimentaire).
  • Echanges de données entre l’application LIMS et le logiciel de gestion comptable ASTRE (transmission d’un fichier des règlements)

Outils utilisés

- Développement en Java / javascript (eclipse, serveur applicatif JBoss),
- Base de données Oracle (Sql),
- Génération de rapport : Jasper.
- ETL Talend


Stage rémunéré  d'une durée 2 mois minimum.


Pour toute information, merci de contacter monsieur Russier par téléphone au 02.51.85.44.44 ou par mail


Postuler à l'offre

Postuler à une offre

Candidature
Les champs marqués d'une * sont obligatoires.
NB : Le CV et la lettre de motivation téléchargés ne doivent pas dépasser 2Mo chacun.
retour à toutes les offres

Actualités

Conférence de Mme Hu, Responsable recherche et développement chimie au laboratoire Inovalys, au World Chemistry Forum à Barcelone

Mme Hu a présenté, au World Chemistry Forum de Barcelone, ses travaux qui portaient sur la validation et l'application de la méthode d’analyse du glyphosate et du Glufosinate dans les aliments par Chromatographie liquide en tandem avec la spectrométrie de masse.

inovalys publie dans la revue scientifique Food Chemistry

Sujet de la publication : Etude sur le régime alimentaire total en Afrique subsaharienne au Bénin, au Cameroun, au Mali et au Nigéria : présence de pesticides dans les aliments

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF