Environnement

Cosmétologie

Vous cherchez un Laboratoire d’analyses microbiologiques  pour le contrôle de vos cosmétiques, produits d’hygiène, de la matière première au produit fini ? Vous attendez un service, une indépendance, de la rigueur, une compétence, un respect des normes NF ISO ou, sous accréditation, de la pharmacopée ?

Inovalys vous propose ses services :

  • Dénombrements microbiens et recherche de germes spécifiés  par culture : bactéries aérobies viables totales, bactéries mésophiles, levures et  moisissures... Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, entérobactéries, Candida albicans, Aspergillus...
  • Identifications microbiennes (bactéries, levures, moisissures) : séquençage génétique , définitions de pulsotypes de souches par électrophorèse champ pulsé (ECP),  Biologie moléculaire (PCR...)
  • Études spécifiques : test de vieillissement, Challenge Test (étude de l’évolution microbiologique d’un produit après contamination microbienne contrôlée),  recherche d’endotoxines, facteur pyrogène (test Limulus LAL)...

Actualités

"DigAgri 2 et DigAgri 3": Quelles analyses à réaliser sur les digestats de méthanisation agricole?

L'arrêté du 8 août 2019 décrit les cahiers des charges «CDC DigAgri 2 et DigAgri 3» et en particulier les analyses à réaliser et les valeurs limites à respecter, pour la mise sur le marché et l’utilisation de digestats de méthanisation agricoles en tant que matières fertilisantes en vrac.

"DigAgri 1": Quelles analyses à réaliser sur les digestats de méthanisation agricole?

L'arrêté du 13 juin 2017 décrit le cahier des charges «CDC Dig Agri 1» et en particulier les analyses à réaliser et les valeurs limites à respecter, pour la mise sur le marché et l’utilisation de digestats de méthanisation agricoles en tant que matières fertilisantes en vrac.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF