Eau et Environnement

Eaux destinées à la consommation humaine (EDCH)

Depuis plusieurs décennies, Inovalys réalise toutes les analyses physico-chimiques et microbiologiques nécessaires pour réaliser la surveillance sanitaire de la filière « eau potable » : des eaux brutes à l’eau du robinet, tout est passé à la loupe ! Cette expertise analytique largement reconnue par les ARS (Agences Régionales de Santé), les différentes collectivités, les délégataires gestionnaires des usines d’eau potable, est également mise au service des industriels et des particuliers.

 

Puits et forages (pour particuliers)

(renvoi vers le site e-commerce d'Inovalys)

 

Eau du robinet (pour les particuliers)

(renvoi vers le site e-commerce d'Inovalys)

 

Qualité des eaux brutes et traitées dans les industries alimentaires

 

Fontaines réfrigérantes

 

Qualité des eaux brutes et traitées destinées à la consommation humaine

(contrôle sanitaire)

Présentation des prestations inovalys sur les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH) que ce soit sur eaux brutes (eaux naturelles de surface ou de profondeur) ou sur eaux traitées.
Prestations inovalys sur les eaux destinées à la consommation humaine

Actualités

Le laboratoire Inovalys analyse la patuline sur les produits à base de pomme

La patuline est une mycotoxine synthétisée par diverses espèces de champignons microscopiques (Aspergillus sp. Et Penicillium sp.) qui se développent notamment sur les fruits. La patuline peut avoir des conséquences néfastes sur la santé humaine.

Quelles analyses faire sur les sédiments pluviaux ?

Les bassins de rétention/décantation ou d’infiltration des eaux pluviales ou les fossés en bordure de routes ("noues") récupèrent des eaux pluviales chargées en particules solides. Leur décantation génère des sédiments « pluviaux » souvent chargés en éléments polluants. Inovalys les analyse.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF