Eau et Environnement

Analyses sur les biogaz

L’objectif premier d’un bio-digesteur de méthanisation est de produire du méthane CH4. Ce gaz peut en particulier être réinjecté dans le réseau gaz après une phase de purification. En effet, lors du processus de méthanisation, d’autres biogaz sont également produits : il convient de les identifier.

Quelles analyses ?

Inovalys est en mesure de quantifier simultanément (en %) les différents biogaz produits lors du processus de méthanisation et prélevés sur site, à savoir :

  • CH4 (méthane)
  • CO2 (dioxyde de carbone)
  • O2 (oxygène)
  • N2 (Azote)
  • H2S (Hydrogène sulfuré)
  • H2 (Hydrogène)

Inovalys peut fournir les poches Tedlar (payant) nécessaires pour le prélèvement, ou à défaut, les références commerciales de ce type de poches.
Le bilan-type analytique proposé par Inovalys est : "BIOGAZ".
Il comprend le dosage de l’ensemble des gaz ci-dessus.
Le délai d’analyse est de 2 à 5 jours ouvrés.

Formulation des demandes d’analyses à Inovalys :

Pour toute demande de devis à réaliser via le site internet inovalys.fr, il faut préciser :

  • Produit à analyser* : Analyses sur Biogaz (AIR-DIV)
  • Analyses demandées* : "BIOGAZ"

 

Contactez-nous:

Contactez-nous à contact@remove-this.inovalys.fr ou au 02.51.85.44.44, notre service commercial et nos conseillers techniques sont disponibles pour répondre à vos interrogations.

Actualités

Le laboratoire Inovalys analyse la patuline sur les produits à base de pomme

La patuline est une mycotoxine synthétisée par diverses espèces de champignons microscopiques (Aspergillus sp. Et Penicillium sp.) qui se développent notamment sur les fruits. La patuline peut avoir des conséquences néfastes sur la santé humaine.

Quelles analyses faire sur les sédiments pluviaux ?

Les bassins de rétention/décantation ou d’infiltration des eaux pluviales ou les fossés en bordure de routes ("noues") récupèrent des eaux pluviales chargées en particules solides. Leur décantation génère des sédiments « pluviaux » souvent chargés en éléments polluants. Inovalys les analyse.

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF