Formation, Audits et conseils

Nos formations

Nous tous, constituons la chaîne de la sécurité alimentaire et vous en êtes un des maillons essentiels.

La formation contribue au maintien de ce cercle vertueux par la consolidation des compétences et le rappel des bonnes pratiques. Inovalys va plus loin en vous accompagnant dans le management de la qualité, dont vous êtes responsable.

Conseil en "suivi de la qualité" et formation sur mesure (plan de contrôle, traçabilité, procédures HACCP) constituent les prestations proposées par Inovalys et réalisées par ses consultants, forts d'une expérience de terrain en management de la qualité.

Aujourd'hui, Inovalys continue d'offrir ses formations sur la qualité nutritionnelle des aliments et, dans le cadre de la réglementation INCO, sur la conformité de l'information du consommateur dans tous les contextes de vente, de la remise directe au rayon libre-service.

Inovalys propose également le programme Diéta Act sur les notions de diététique, destiné aux métiers de bouche, afin de permettre aux artisans d'informer leurs clients sur la composition des produits et de valoriser leurs rayons, voire de les adapter à une clientèle sensible à l'équilibre alimentaire.

Informé, le consommateur devient expert de son alimentation et plus que jamais acteur de sa sécurité alimentaire ; soyons toujours plus exigeants que lui !

 

Logo Datadock

 

 

Inovalys étant référencé Datadock, toutes nos formations privilégient de critères de qualités reconnus. Plus d’informations.

Actualités

Conférence de Mme Hu, Responsable recherche et développement chimie au laboratoire Inovalys, au World Chemistry Forum à Barcelone

Mme Hu a présenté, au World Chemistry Forum de Barcelone, ses travaux qui portaient sur la validation et l'application de la méthode d’analyse du glyphosate et du Glufosinate dans les aliments par Chromatographie liquide en tandem avec la spectrométrie de masse.

inovalys publie dans la revue scientifique Food Chemistry

Sujet de la publication : Etude sur le régime alimentaire total en Afrique subsaharienne au Bénin, au Cameroun, au Mali et au Nigéria : présence de pesticides dans les aliments

vers le haut
Save as PDFRSS
Save as PDF