Formation, Audits et conseils

Audit de vente d’un fonds de commerce

Prestation personnalisée : contactez-nous

Objectifs

  • Evaluer la conformité de vos locaux et équipements en matière d’hygiène alimentaire avant la cession de votre fonds de commerce

Etablissements concernés

Tous les établissements, détenant, préparant et distribuant des denrées alimentaires:

  • Restauration
  • Artisanat
  • Producteurs
  • transformateurs

 

Notre démarche

Les items d’audit seront vérifiés vis-à-vis de la réglementation hygiène en vigueur dont le règlement (CE) 852/2004. L’audit portera sur les points suivants :

  • Conception, implantation et agencement  des locaux
  • Conformité des éléments structurants (sol, murs, plafond, portes, fenêtres, ventilation et éclairage)
  • Conformité des équipements et du matériel
  • Conformité des températures et des capacités de stockage
  • Conformité des systèmes de nettoyage/désinfection (locaux, équipement, matériel, linge)

Rédaction d’un rapport d'audit (valable 6 mois)

 

Nos équipes sont disponibles pour vous renseigner.

Actualités

Nouveau "CDC DigAgri": Quelles analyses réaliser sur les digestats de méthanisation ?

Le nouvel arrêté du 22 octobre 2020 annule et remplace les 2 précédents arrêtés du 13 juin 2017 et du 8 août 2019 qui décrivaient 3 cahiers des charges différents : «CDC DigAgri 1 », « CDC DigAgri 2 et DigAgri 3». Désormais, il n’y a qu’un unique cahier des charges « CDC DigAgri » qui décrit en particulier les analyses à réaliser et les valeurs limites à respecter, pour la mise sur le marché et l’utilisation de digestats de méthanisation en tant que matières fertilisantes en vrac.

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