Audit de conformité des locaux et du matériel

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Objectifs

  • Etre en conformité vis-à-vis de la réglementation européenne en vigueur,
  • Faire valider un projet de rénovation, d'aménagement de locaux ou d'investissement en matériel,
  • Faire un état des lieux objectif de votre structure.

Etablissements concernés

Tous les établissements, détenant, préparant et distribuant des denrées alimentaires:

  • Restauration, Artisanat
  • Entreprises agro-alimentaires, Distribution
  • Producteurs – transformateurs

Notre démarche

Les items d’audit seront vérifiés vis-à-vis de la réglementation hygiène en vigueur dont le règlement (CE) 852/2004. L’audit portera donc sur les points suivants :

  • Agencement et nettoyabilité des locaux,
  • Conformité des éléments structurants (sol, murs, plafond, portes, fenêtres, ventilation et éclairage),
  • Conformité du matériel vis-à-vis du respect des règles d’hygiène,
  • Conformité et respect des températures réglementaires,
  • Proposition d’actions de rénovation,
  • Etude du projet et modifications possibles.

Rédaction d’un rapport d'audit.

Une validation des plans peut être réalisée conjointement au diagnostic hygiène (étude des flux).

Prestations complémentaires

  • Etude prospective pour la configuration d’un établissement de restauration
  • Choix du matériel selon le CCTP (cahiers des clauses techniques particulières dans le cadre des marchés publics

Fiche prestation à télécharger

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