Eloi Marilleau a soutenu sa thèse à l’École nationale supérieure de Chimie de Rennes, après trois années de travaux réalisés au sein du laboratoire Inovalys.
Son sujet de recherche :
« Évaluation et validation de concepts de caractérisation de résidus organiques en matrices alimentaires et environnementales par le couplage chromatographique liquide-spectrométrie de masse haute résolution (HR-MS QTOF) »,
Cela a permis de développer des approches innovantes pour identifier et semi-quantifier des contaminants organiques dans des matrices complexes, contribuant ainsi à renforcer la sécurité alimentaire et la surveillance environnementale.
Cette thèse a été encadrée par Yvan Gru (Responsable R&D chimie à Inovalys) et Ronan Colin (Directeur innovation et systèmes d’information à Inovalys), en collaboration avec l’École nationale supérieure de Chimie de Rennes (Nicolas Cimetière, directeur de thèse).
Inovalys félicite chaleureusement Eloi Marilleau pour la qualité de ses travaux et son apport à l’innovation scientifique au service de la santé publique et de l’environnement.

