Fin de crise covid-19 pour les boues de STEP !

Fin de crise covid-19 pour les boues de STEP !

station d'épuration

Un nouvel arrêté abroge (enfin !) l’arrêté du 30 avril 2020 modifié précisant les modalités d’épandage des boues de STEP pendant la période covid-19. C’est un signe fort, indiquant la nette régression de la pandémie due au covid-19 à ce jour !

Retour à la « normale » pour l’épandage des boues de STEP !

Le nouvel arrêté du 7 février 2023 abroge l’arrêté du 30 avril 2020 modifié précisant les modalités d’épandage des boues de STEP pendant la période covid-19.
On retourne donc aux conditions d’épandage agricole normales prévues par l’arrêté du 8 janvier 1998 modifié ; En particulier, l’obligation d’hygiénisation des boues avec suivi analytique renforcé est supprimée.

Les prestations d’Inovalys pour le suivi des boues de STEP :

Inovalys propose un large panel d’analyses physico-chimiques et microbiologiques sur les boues de STEP pour répondre aux besoins de suivi réglementaire ou de suivi dans le cadre de l’autosurveillance.
Il est encore possible de réaliser l’analyse du covid-19 dans les boues de STEP à Inovalys, qui participe d’ailleurs toujours à un réseau de surveillance nationale.

En savoir plus :
Les analyses Inovalys sur les boues de station d’épuration

STEP = Station d’épuration pour le traitement des eaux usées urbaines

Notre service client est disponible par téléphone au 02 51 85 44 44 ou par mail à contact@inovalys.fr pour répondre à vos questions.

vers le haut