Le projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » évoque les repas en restauration collective :
"Les repas dans la restauration collective publique devront comprendre, au plus tard en 2022, au moins 50% de produits issus de l'agriculture biologique ou tenant compte de la préservation de l'environnement".
Pour aller dans ce sens, Inovalys vous propose une formation « Elaborer vos menus en restauration collective ». Cette formation inter-entreprise ou intra-entreprise sur 3 jours à Nantes, Angers ou Le Mans, dispensée par une diététicienne nutritionniste, permet de :
- Connaître les exigences en restauration collective
- Être capable de composer des menus équilibrés selon les besoins et attentes des convives.
Prochaine date programmée : les 20, 21 et 28 septembre 2018 à Nantes.
Consultez les détails de cette formation ou contactez-nous pour de plus amples informations par mail à contact@inovalys.fr ou au 02 51 85 44 44.
Ce projet de loi évoque également :
Le "renforcement des contrôles sanitaires relatifs aux denrées alimentaires".
Fort d’une expertise technique entièrement indépendante et reconnue nationalement par des agréments officiels et des accréditations Cofrac*, le laboratoire inovalys réalise ces contrôles sanitaires depuis plusieurs années.
Notre implantation régionale sur 4 sites nous confère une proximité et une réactivité maximale au bénéfice de l’ensemble des acteurs et professionnels des Pays de la Loire et au delà.
Nos équipes sont disponibles pour répondre à toutes vos questions par mail à contact@inovalys.fr ou au 02 51 85 44 44.
Consultez le projet de loi dans son intégralité.
*Accréditation Essais N° 1-7139 et 1-7140 (Liste des implantations et portées disponibles sur www.cofrac.fr)