Inovalys réalise la détermination de babeurre et de lactosérum présure dans le lait écrémé en poudre depuis de nombreuses années. Ces analyses ont notamment été demandées en lien avec le règlement (UE) n°2018/149 concernant les exigences relatives à la composition et les caractéristiques de la qualité du lait et des produits laitiers admissibles à l’intervention publique et au bénéfice de l’aide au stockage privé.
Recherche du babeurre :
La méthode analytique employée est issue du règlement (UE) n°2018/150 appendice I qui permet de mesurer par chromatographie la teneur en phosphatidylsérine (PS) et en phosphatidyléthanolamine (PE) dans le lait écrémé en poudre.
L’absence de babeurre dans les échantillons est caractérisée par une teneur maximale de la somme PS+PE, fixée réglementairement.
Recherche de lactosérum présure :
La recherche de lactoserum présure s’appuie elle aussi sur une technique de chromatographie, par dosage des caseinomacropeptides, référencée dans le règlement (UE) n°2018/150 qui définit le processus analytique permettant de conclure ou pas à l’absence de lactoserum présure dans la poudre de lait.
Vous souhaitez plus d'informations ou avoir un devis, contactez notre service relation client par courriel à contact@inovalys.fr ou par téléphone au 02.51.85.44.44