Dans le cadre des analyses du lait et des produits laitiers, Inovalys réalise la détermination de la pureté des matières grasses laitières selon la norme NF EN ISO 17678 :2019 par analyse chromatographique en phase gazeuse des triglycérides.
Comment détermine-t-on la pureté des matières grasses laitières ?
La méthode utilise les différences d'empreintes des triglycérides présents dans les matières grasses laitières par rapport aux empreintes des triglycérides individuels des autres matières grasses et huiles. Ceci permet de déterminer des échantillons se situant en dehors de la plage normalement observée pour les matières grasses laitières. Cela est réalisé en utilisant les formules de triglycérides définies basées sur la somme pondérée normalisée des pics de triglycérides individuels.
L'intégrité des matières grasses laitières peut être déterminée en comparant les résultats de ces formules à ceux précédemment observés pour une gamme d'échantillons de matières grasses laitières pures. Il est possible de détecter des matières grasses d'origines végétale et animale telles que la graisse de bœuf et le saindoux.
Vous souhaitez plus d'informations ou avoir un devis, contactez notre service relation client par courriel à contact@inovalys.fr ou par téléphone au 02.51.85.44.44