Analyses microbiologiques à réaliser sur boues hygiénisées de station d’épuration / Covid19

Analyses microbiologiques à réaliser sur boues hygiénisées de station d’épuration / Covid19

station d'épuration

Inovalys réalise les analyses microbiologiques préconisées par la circulaire du 2 avril 2020 sur les boues de station d’épuration qui doivent obligatoirement être hygiénisées en vue d’un épandage agricole

 

SPECIAL COVID19 :

Dans le contexte actuel de l’épidémie de Coronavirus COVID19, la circulaire ministérielle du 2 avril 2020 impose que toutes les boues destinées à l’épandage agricole doivent préalablement subir obligatoirement un traitement d’hygiénisation (tel que le compostage, le séchage thermique, la digestion anaérobie thermophile (méthanisation) ou le chaulage).

Pour la surveillance analytique de ces boues hygiénisées, la circulaire préconise le doublement de la fréquence des analyses microbiologiques prévues par l’article 16 de l’arrêté du 8 janvier 1998 (voir détail ci-dessous).
Inovalys réalise l’ensemble de ces analyses.

A noter également qu’Inovalys, habilité pour les tests PCR - COVID19 sur des prélèvements humains, est également en mesure de les proposer sur les boues (en savoir plus : analyse du COVID19 dans les boues de station d’épuration) .

⇒ Plus d'informations: consultez notre page Hygiénisation des boues destinées à l’épandage agricole : analyses à réaliser

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter à contact@inovalys.fr ou au 02 51 85 44 44.

 

vers le haut