Biostimulants des végétaux : analyses selon la réglementation européenne

Biostimulants des végétaux : analyses selon la réglementation européenne

En application depuis le 16 juillet 2022, le règlement européen UE 2019/1009 sur les matières fertilisantes et supports de culture (MFSC), dont font partie les Biostimulants des Végétaux, prévoit notamment des teneurs limites analytiques à respecter.

Les biostimulants des végétaux

Cette catégorie spécifique de matière fertilisante (classée « PFC 6 » dans la réglementation UE), voit le nombre de produits mis en commercialisation augmenter sensiblement ces dernières années.

Les biostimulants des végétaux visent à optimiser la fertilisation des plantes ou leur résistance à différents stress abiotiques (stress hydrique…).

Inovalys est en mesure d’analyser les critères d’innocuité définis au niveau européen

En vue de vérifier le respects des teneurs limites définies dans le règlement UE 2019/1009 pour les biostimulants des végétaux, Inovalys est en mesure de proposer une prestation complète d’analyses chimiques (ETM) et microbiologiques (agents pathogènes), en particulier pour les « biostimulants NON microbiens des végétaux » (sous-catégorie « PFC 6B »).

En savoir plus : Biostimulants des végétaux

Notre service client est disponible par téléphone au 02 51 85 44 44 ou par mail à contact@inovalys.fr pour répondre à vos questions.

vers le haut