Quelles analyses faire sur les sédiments pluviaux ?

Quelles analyses faire sur les sédiments pluviaux ?

bassin d'eau

Les bassins de rétention/décantation ou d’infiltration des eaux pluviales ou les fossés en bordure de routes ("noues") récupèrent des eaux pluviales chargées en particules solides. Leur décantation génère des sédiments « pluviaux » souvent chargés en éléments polluants. Inovalys les analyse.

Origine des polluants

Outre les matières minérales et organiques que l’eau de pluie lessive sur les revêtements routiers ou les sols, les particules issues de l’usure des pneus, de la corrosion des carrosserie et des moteurs des véhicules ou la corrosion des éléments de sécurité (glissières…) se concentrent in-finé dans les sédiments pluviaux de ces bassins ou fossés ("noues").

Analyses « a minima » à réaliser sur les sédiments pluviaux :

Les laboratoires d’Inovalys proposent une gamme d’analyses adaptées à la caractérisation en vue de la gestion de ses sédiments pluviaux

En savoir plus : Analyse des sédiments pluviaux

vers le haut