Que faire de mes sédiments extraits du milieu marins ou estuariens ? Inovalys propose une prestation globale d’analyses et de conseils pour vous dire quelles sont les orientations ou utilisations possibles en fonction des réglementations en vigueur.
Dans le devis qui vous sera retourné, le flaconnage nécessaire sera indiqué.
Ré immersion ? Quelle Gestion à terre ? Un ensemble de textes réglementaires encadrent les orientations et utilisations possibles des sédiments marins ou estuariens extraits par dragage.
Inovalys s’appuie sur ces textes réglementaires (qui comportent des restrictions en fonction de seuils définis pour certains paramètres analytiques) pour proposer une prestation globale d’analyses appropriées et apporter, en fonction des résultats, une réponse sur les différentes possibilités d‘orientation et d’utilisations.
Remarque : vous pouvez également consulter individuellement les différentes possibilités et retrouver les textes réglementaires afférents dans les rubriques suivantes :
En complément, les possibilités d’utiliser les sédiments extraits en techniques routières seront également évaluées au regard du Guide SETRA de Mars 2011 (annexe 3, tableaux 3,4 et 5).
Inovalys est en mesure de réaliser l’ensemble des analyses physico-chimiques ou écotoxicologiques prévues par ces différents textes réglementaires. En recoupant les différentes analyses nécessaires en fonction de chacun de ces textes réglementaires, Inovalys a construit une proposition analytique globale et optimisée pour éviter toute redondance.
L’évaluation de la dangerosité globale du sédiments (critères HP1 à HP15) en vue de son éventuelle gestion à terre est également incluse dans cette prestation.
Vous pouvez la retrouver en détail via le lien suivant : Analyses pour évaluer la "dangerosité" globale d’un sédiment (selon les critères HP1 à HP15)
Les principales analyses proposées par Inovalys pour cette prestation globale sur sédiments marins ou estuariens sont :
Inovalys propose également, en option, la réalisation d’un tableau de synthèse comparant les résultats obtenus sur l’échantillon analysé aux différents seuils réglementaires ou de guide techniques (SETRA par exemple). Des conclusions sont données pour les différentes orientations et utilisation possible du sédiment.
Dans le devis qui vous sera retourné, le flaconnage nécessaire sera indiqué.