Présentation Laboratoire oenologie

Le laboratoire d’œnologie du GIP Inovalys propose des analyses permettant de suivre les productions de la vigne jusqu’à la commercialisation et l’exportation des produits finis.

Fiabilité des analyses

Inovalys est accrédité par le COFRAC* selon la norme ISO 17025, habilité par l’INAO et agrée par le ministère de l’économie, des finances et de la relance ainsi que par FranceAgriMer. 
L’ensemble des agréments nous permet de vous proposer un large panel d’analyses officielles sur vins, spiritueux, cidres, poirés et pommeaux ainsi que la délivrance des certificats nécessaires pour les services douaniers et organismes d’inspection.
*Accréditation Essais N° 1-5753 et 1-6805 (liste des implantations et portées disponibles sur www.cofrac.fr)

L’analyse des contaminants

Des analyses fines pour la recherche de contaminants et de résidus des pesticides peuvent également être réalisés permettant ainsi l’accès à de nombreux marchés et un suivi rigoureux de la conversion vers la viticulture biologique.

Les produits analysés

En plus des analyses sur vins, moûts, raisons, alcools et spiritueux, cidres, poirés et pommeaux, Inovalys propose également des analyses sur bières et panachés, rhums arrangés, fruits à l'eau de vievinaigres et jus de fruit.

Nos clients

Nos principaux clients sont les domaines viticoles, les industriels des filières vins et spiritueux, les producteurs, les syndicats de défense des producteurs des appellations viticoles locales, ainsi que certains acteurs de la grande distribution.

Recherche & Développement

Inovalys dispose d’un service exclusivement dédié à la Recherche & Développement, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des demandes particulières. 

vers le haut